vendredi 8 juillet 2011

Post Japan Expo

Et nous voici, de retour après Japan Expo. Je sais je fais un post avec un peu de retard mais que voulez-vous, il en faut du temps pour se remettre de 4 jours de super folie. Levés 7heures du matin, rentrés 22heures, dodo 1heure du matin...
Néanmoins c'était vraiment 4 jours intensément enrichissants. Un grand merci à tous ceux et celles qui sont passés sur le stand, qui nous ont encouragés avec leurs petits mots gentils.
Un petit résumé jour par jour?

Mercredi - arrivée à 20 heures après 1h30 passés dans les bouchons, prêts pour l'installation de stand. Là nous découvrons que les tables ont été mal installées et qu'il nous a été attribuée une table en trop (et du coup une table en moins pour nos voisins de gauche), du coup rendez vous point exposant afin de régler ce soucis, nous rendons donc leur table à nos voisins du Studio Affect. Après avoir mis en place grosso merdo la déco principale, nous faisons un tour de la convention avant de rentrer

Jeudi - Et là c'est le drame. 39°C de fièvre, j'ai attrapé un genre de grippe (la classe pour un 30 juin non?), on part en retard pour Villepinte et en plus on attrape les bouchons. Heureusement qu'on arrive à 9heures pile, les visiteurs ne sont pas encore arrivés sur notre stand, ce qui nous permet de nous installer tranquillement. Le reste de la journée a été plutôt tranquille a part un incident avec nos voisins de gauche (encore) qui, suite encore à une mauvaise installation, se sont retrouvés avec une cloison en moins et du coup ont empiété sur la notre (alors que cette fois-ci nous avions pile le bon nombre de cloisons), finalement c'était le stand de notre droite qui avait eu la cloison en trop, et le soir désinstallation des stands pour nous décaler.

Vendredi - Plus ou moins comme Jeudi, une journée trèèèèèèèèèèèèèès calme, très peu de visiteurs, j'étais encore malade et ce qui n'a pas aidé à la bonne humeur, nos voisins ont eu la visite d'un mec qui a eu la fabuleuse idée de nous balancer de la corne de brume dans les oreilles (merci mec), en fin de journée Flo et moi en avons profité pour faire un tour très rapide de la convention, histoire de profiter un peu.

Samedi - THE journée. Je n'étais presque plus malade, du coup j'avais sorti mes...arguments convaincants (enfin j'espère) et on a croulé sous les dédicaces, toute la journée, pas arrêté de gribouillé. Enfin surtout Flo qui avait trouvé une super technique de dédicace (dommage que je ne trouve pas photos) sur l'artbook, qui a eu un succès monstre. De mon coté pas moyen d'arriver à dessiner sur ce foutu papier glacé, donc je faisais mes dédicaces à part (tout de suite c'est moins classe)

Dimanche - journée intermédiaire entre jeudi et samedi, plein de dessins à faire et un peu de temps en fin de journée pour faire un tour (aaaaaah shopping *o*) et pour une fois c'est moi qui ai fait des folies (du coté des stands jeune créateurs et boutiques de mode *o*). Malheureusement j'ai pas pu acheter ce que je voulais au niveau des stands fanzines (du coup vivement Harajuku que je me fasse un peu plaisir à ce niveau là). Rentrés bien crevés à la maison, on s'est écroulés comme des merdes sur le lit, direction cette fois, le pays des rêves.

Pour finir voici une petite photo du stand (merci à Liaze et Moemai, nos charmantes voisines d'Asteria*)



Prochain rendez-vous à Harajuku,(enfin j'espère, nous avons envoyé le dossier hier aprem) les 10 et 11 septembre prochains, au Parc de Bercy à Paris.

D'ici là nous ferons sans doute un petit up avec de la VPC si ça vous intéresse :D

1 commentaire:

  1. Ahhhh, ça explique l'air que tu avais, forcement si tu étais malade :x
    Voici la dédicace que m'a fait Flo : https://picasaweb.google.com/lh/photo/D6hcskdgGYPiparWgmPFYD9ZhBelCbeg3glfHPIlcTs?feat=directlink

    Content de vous avoir rencontré par l’intermédiaire de Moemai et Liaze XD
    Va falloir que je me renseigne sur ce qu'est la Harajuku ^^

    RépondreSupprimer